Adoption d’un chaton

Avec des couleurs chaudes rappelant celles des fauves et des spots qui détonnent comme ceux du guépard, tous nos chatons sont d’une rare beauté. L’achat d’un chat d’Élite Savannah est la meilleure voie à prendre si vous désirez adopter un chaton à l’allure exotique. Lors de votre première visite à la chatterie, vous saurez reconnaître rapidement leur côté plus que félin, bien plus qu’un chat ordinaire.

Votre chaton sera prêt à rejoindre votre foyer entre la 13e et 16e semaine. Ainsi, votre petit « précieux » profite au maximum de l’éducation de sa mère et présente une meilleure capacité d’adaptation et de socialisation.

La chatterie Élite Savannah offrent des chatons très bien typés de génération F1, F2, F3, F5, F6 et F7, basez votre choix en fonction de son apparence, au lieu du pourcentage. La qualité de nos reproducteurs vous assure d’avoir un petit « précieux » d’une grande beauté. Leurs petits côté « clown » vous séduirons dès votre première visite.

Nos chatons partent avec tous ses avantages :

  • Vaccinés
  • Vermifugés
  • Stérilisés (chaton de compagnie)
  • Examens vétérinaires et carnet de santé
  • Enregistrement TICA
  • Garantie virale 14 jours
  • Garantie congénitale 1 an
  • Une assurance médicale Petsecure de 6 semaines gratuites
  • Un service après-vente

Prix d’un chaton Savannah

Le prix est déterminé en fonction de la qualité du standard de la race.

Génération Chaton de compagnie

Serval sur demande

F1 de 18 000$ à 25 000$

F2 de 7 000$ à 9 000$

F3 de 4 000$ à 5 500$

F5, F6, F7 de 1 500$ à 2 000$

Un dépôt de 30% non remboursable est exigé lors de la réservation et la signature du contrat de vente du chaton. Tous les prix sont sujets à changement en fonction de la qualité et à mesure que le chaton grandit. Pour faire partie de notre liste d’attente, veuillez communiquer avec nous. C’est avec plaisir que l’on répondra à toutes vos questions.

La livraison est offerte sur demande.

Chatons disponibles

Traits et différence entre les générations

Mathématiquement, un F1 est 50% du Serval, et un F2 est 25% et ainsi de suite. Mais il peut être trompeur de considérer seulement la génération si vous voulez un chat au « look » du Serval.

F1 Savannah : de haute génération son poids est plus près du 13 kg (30 lb). Évidemment, il a besoin d’une litière plus grande. Avec son côté plus sauvage, il n’aime pas être tenu dans nos bras. Un peu comme un serval, il préfère une personne avec qui se lier. Il s’entend bien avec les autres animaux et il répond très bien aux commandements. Joueur à ses heures, il vous rapportera la balle. Il est affectueux et il aime donner des « headbutts ». Il marche en laisse avec de l’entraînement.

F2 Savannah : de haute génération son poids peut atteindre 13 kg (30 lb). Avec les mêmes caractéristiques que le F1 il est un peu plus domestique. Il se laissera caresser et ronronnera à votre arrivée à la maison; il aime, également, donner des « headbutts ». Musclé, il fera des bonds de 2 mètres pour vous impressionner.

F3 Savannah : de génération moyenne, ni trop grand ni trop petit, il ressemble plus au chat domestique et garde les avantages de l’aspect social du Serval. Facile à éduquer, tout en conservant son petit côté espiègle, il est idéal comme animal de compagnie pour une famille avec des enfants. Le Savannah F3 apprécie la sieste et les temps de jeux. Il se laissera caresser et il viendra quand vous l’appellerez par son nom. Il marche en laisse avec de l’entraînement. Il a un comportement similaire au F2.

F4, F5, etc. : le mâle devient fertile à la 5e génération. Il est l’un des meilleurs compagnons, toujours fidèle à son maître, il montre beaucoup d’amour et d’affection pour ceux qui les entourent. Il a toujours les caractéristiques de chien-chat comme les générations supérieures. Il aime jouer dans l’eau et cacher leurs jouets préférés. Plus grand qu’un chat domestique, il aura toujours une grande personnalité tout comme les générations premières.

L’arrivée du chaton dans votre famille

Concernant son arrivée à la maison, l’idéal est la fin de semaine afin d’être là les premiers jours, c’est important! veuillez prévoir une pièce pour lui, afin de faire la quarantaine (quelques jours à quelques semaines).

Pourquoi une quarantaine ?
Tout d’abord, lorsqu’un chat change d’environnement, le chat peut présenter un stress important, qui fragilise son immunité, ce qui le rend donc plus vulnérable.

L’isoler permet alors de réduire l’anxiété en ne l’exposant pas à d’autres animaux, en limitant le nouvel environnement à une seule pièce, en facilitant son acclimatation à de nouvelles habitudes (litière, alimentation et eau) en douceur.

Cela donne également la possibilité d’observer son comportement dans ces conditions optimisées. Mais la quarantaine sert principalement à limiter la transmission de maladies infectieuses ou parasitaires entre le nouvel arrivant et les animaux de la famille. En effet, un chat peut paraître sain mais incuber certains pathogènes, ce qui le rend contagieux. Attention, bien que les chats du foyer soient vaccinés, ils ne sont pas protégés contre tous les pathogènes et peuvent être contaminés.

N’oubliez pas que votre chaton intègre un environnement totalement inconnu. Maîtrisez votre enthousiasme, agissez avec douceur et sans cris. Évitez les passages de main en main et enseignez aux enfants à être calmes et délicats afin que le chat ne devienne pas peureux. Educhateur

A la suite du transport, posez la cage au sol, ouvrez-la et laissez-le sortir par lui-même. Il est possible qu’il prenne un peu de temps, car impressionné par cet environnement étranger, mais surtout ne brusquez pas les choses. Une fois sorti, votre chaton se déplacera afin de faire connaissance avec son nouveau territoire. Profitez-en pour lui montrer où se situe sa litière (pourquoi pas en grattant un peu de sable afin de l’interpeller) ainsi que son coin repas eau/croquettes.

Pour une arrivée en douceur, pensez au diffuseur de phéromone Feliway afin d’offrir à votre chaton un sentiment de bien-être et de sécurité rendant ainsi son adaptation plus sereine.

Vous êtes complètement heureux et impatients à l’idée de le voir arriver, mais… avez-vous pensé à tout ce dont votre nouveau compagnon a besoin?

En attendant, voici quelques points importants :

  • Son panier : Un couchage confortable où le chaton sera en sécurité (mais lui seul choisira son lit).
  • Le récipient de nourriture : mettez à sa disposition un bol de nourriture non loin de son bol d’eau, mais loin de la litière.
  • La nourriture : un chaton doit être nourri jusqu’à l’âge d’un an avec une nourriture permettant une bonne croissance; d’importants systèmes comme le système squelettique, digestif, neurologique et immunitaire se développent. Lorsque vous ferez le changement vers de la nourriture pour adulte, assurez-vous de faire une transition graduelle, ne faites pas de modification brusque, car cela pourrait causer de la diarrhée et/ou des vomissements.
  • Le bol d’eau : disposez plusieurs bols d’eau fraiche dans la maison.
  • La litière : achetez un bac à litière suffisamment profond et grand pour l’âge adulte et une pelle pour enlever les selles.
  • Taille des griffes et le griffoir : mieux vaut ne pas couper trop court et le faire plus souvent. Caressez souvent les pattes de votre chaton afin de l’habituer à se faire manipuler, il sera moins nerveux. Pour éviter qu’il abîme vos meubles, procurez-lui un poteau à gratter. (https://educhateur.com/alternatives-au-degriffage/)
  • Les jouets : achetez des jouets appropriés à la taille du chaton et évitez de lui proposer les jouets des enfants.
  • Une roue d’exercice : le chat Savannah ayant beaucoup d’énergie à dépenser il est souhaitable de lui offrir un lieu d’exercice ou un grand espace de jeux. (https://www.ziggydoo.com/qc/, https://onefastcat.com/)
  • La cage de transport : pour les promenades en voiture, prévoyez de mettre votre chat dans une cage de transport suffisamment grande pour l’âge adulte.